07Mai20
ANNECY
événement CCI

VENDRE A SA CLIENTÈLE SUISSE : LES FORMALITÉS DOUANIÈRES

La Suisse n'est pas membre de l'Union Européenne, aussi les règles et formalités du commerce international s'appliquent aux marchandises qui circulent entre la France et la Suisse. Pour établir au plus juste vos devis et vos contrats commerciaux avec vos clients suisses, il est indispensable de connaitre la réglementation applicable et vos obligations déclaratives liées à la circulation transfrontalière des marchandises.

Quelles sont les formalités de dédouanement à réaliser en France et en Suisse ?

- Pour vendre des marchandises livrées en Suisse ?

- Travailler en sous-traitance pour des entreprises suisses ?

- Réparer des biens venus de Suisse ?

- Louer ou prêter à un client suisse des biens acheminés en Suisse ?

- Exporter temporaire son outillage et son matériel professionnel pour réaliser un service, une réparation, un chantier..... en Suisse ?

Vous pouvez également participer :

- Aux évènements pour découvrir et développer votre business avec la Suisse ici

- à un rendez-vous individuel sur les thématiques de ces deux conférences avec un conseiller Entreprise Europe Network de la CCI de la Haute-Savoie entre 13h30 et 16h30. Pour solliciter un rendez-vous, envoyer un mail avec vos questions à : enicod@haute-savoie.cci.fr

En collaboration avec :

Intervenant(s)

Genevieve Bouchet - Conseillère réglementation internationale - Enterprise Europe Network - CCI Haute-Savoie

Philippe Brehin - Cellule Conseil aux Entreprises - Direction Régionale des Douanes du Léman

Gilles Charvet - Service douane suisse - GONDRAND BERTOLA BARDONNEX

72€ TTC