03Dec19
Terminé
ANNECY LE VIEUX

Le "contrôle technique" de l'entreprise à céder

Le tour de France de la transmission d'entreprise fait étape à Annecy
Informations Pratiques
Lien externe : Je m'inscris

12 cadeaux empoisonnés du cédant.. . les pièges à éviter !
12 négligences coupables du repreneur... les astuces à anticiper !

A l’instar d’un véhicule automobile, une entreprise qui change de mains doit également se soumettre à un « contrôle technique » en règle destiné à faire toute la lumière sur les aspects juridique, comptable, social, financier, patrimonial et à identifier de possibles vices cachés. C’est cette étape essentielle du processus de cession/reprise qui permettra au cédant de justifier le prix attendu et au repreneur de s’assurer de la réalité de ce qu’il s’apprête à acquérir.

De l’immobilier d’entreprise à l’audit social en passant par l’inventaire des stocks, des contrats commerciaux ou encore des actifs immatériels de la cible, les experts présents à la tribune commenteront sans concession les 24 points de contrôle qui méritent toute l’attention des cédants comme des repreneurs.

Programme:

18h00 : Introduction par Jean-Luc Raunicher, Président du MEDEF Haute-Savoie

18h15 : Conférence-débat animée par Marc Chamorel, Directeur de la rédaction de R&T magazine

20h00 : Cocktail

Conférence organisée par : Reprendre & Transmettre Magazine, CSM Haute-Savoie, Medef Haute-Savoie, avec le soutien de la CCI Haute-Savoie, du CRA et du Réseau Entreprendre

>> Réponse souhaitée par mail avant le 29 novembre : pour s'inscrire, cliquez-ici

TETRAS

2 Allée Louis de Broglie