0
EUR
13Avr17
13h30 - 15h30
Terminé
Morzine
événement CCI

Le tourisme itinérant, une opportunité de business

Un client itinérant (auto, moto, cyclo, rando, chevaux) dépense en moyenne 20% de plus qu'un client en séjour dans les Alpes. Découvrez cette nouvelle clientèle pour adapter votre offre de service.
Programme

Ouvert au tourisme durable, à la recherche de «  moments  enchanteurs  »,  ce  touriste  itinérant est un aventurier mais doit aussi être réassuré (sécurité des itinéraires,  organisation  du  séjour...).  Il  est  donc  sensible  à  l’accueil  et  deviendra  votre  meilleur ambassadeur si vous avez su le séduire et le satisfaire.

Quel est le profil de ce touriste itinérant ?
Comment le faire venir dans votre établissement ?
Quels services spécifiques proposer sans grand investissement ?

Découvrez les bonnes pratiques et témoignages d'entreprises qui ont su capter ce touriste itinérant qui constitue une clientèle additionnelle et ne se substitue pas à la clientèle de séjour, contrairement aux idées reçues !

La clientèle itinérante, un réel potentiel pour votre établissement !

Atelier animé par Guillaume Desmurs et Gino Decisier

Avec les témoignages de : 

Sylvain BAZIN
http://sylvainbazin.blogspot.fr
Courir, marcher, faire du vélo fait partie de sa vie. Photographe, journaliste et écrivain, Sylvain Bazin nous raconte en textes et en images ses expériences de voyageur, ses émerveillements, ses courses et tout ce qui l’anime.

Bruno TOUTAIN, Cyclomundo
http://www.cyclomundo.fr
Le voyagiste des amoureux du vélo ! Tour operator spécialisé dans les séjours à vélo en itinérance, Bruno Toutain organise des séjours à vélo à travers toute la France

Pour aller plus, découvrez les formations

 

TIRAGE AU SORT PENDANT L'ATELIER : DES LOTS LAFUMA A GAGNER


En collaboration avec :



Intervenant(s)
  • DD&FilsGuillaume Desmurs & Gino Decisier
    "Une belle histoire doit générer des ventes". Tel est le credo de l’agence d’expertise DD&fils basée à Annecy et spécialisée dans les valeurs de l’univers sportif outdoor. Créer, réaliser, raconter une histoire pour une marque est un challenge en soi, la rendre efficace auprès d’une cible définie est la marque de fabrique de DD&fils. Expérience, expertise, réseau : Gino Decisier et Guillaume Desmurs tissent du storytelling business oriented au sein des marques et des médias spécialisés depuis 15 ans.
Adresse

Palais des Congrès de Morzine

502 ROUTE DU PALAIS DES SPORTS
74110 MORZINE
Morzine
Partenaires
    Mot de passe oublié

    Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
    Connexion requise
    Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
    Connexion permanente
    Annuler
    Fenêtre de log