iStock-507964032
28 Juin 2017

Le marché du colis transfrontalier au départ de France pour les besoins du e-commerce

E-COMMERCE ET COLIS TRANSFRONTIERE

Pour accompagner les e-commerçants français dans leur développement international, l'Arcep et la Direction générale des entreprises publient une étude sur leurs attentes et connaissances en matière de solutions d'export.


L’étude analyse les besoins des e-commerçants et leurs stratégies de développement. Elle dresse également un panorama de l’offre disponible, souvent méconnue des petits acteurs du e-commerce.


L’étude examine enfin les difficultés rencontrées à l’export par les e-commerçants français. Les tarifs apparaissent comme le frein principal pour 80 % des petites structures. Les e-commerçants étrangers accèdent plus facilement à des remises commerciales en ayant recours aux services d’intégrateurs de colis. Les contraintes douanières, les délais de livraison ou encore la gestion des retours constituent des obstacles pour les petits e-commerçants.

Source

 

 

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log