Pour y répondre, la Chambre de Commerce et d’Industrie, l’Établissement Public Foncier de la Haute-Savoie (EPF 74), le CAUE, Action Logement et les services de l’Etat unissent leurs efforts et lancent une enquête auprès de tous les salariés et employeurs du territoire.
Une enquête anonyme et ouverte aux employeurs et salariés de Haute-Savoie
Les dirigeants haut-savoyards et tous les salariés travaillant sur le territoire sont invités à donner leur avis et propositions à travers un questionnaire en ligne, simple et rapide (3 minutes).
Objectif : mieux comprendre les difficultés rencontrées par les entreprises mais aussi par les salariés -pour se loger à proximité de leur travail- et identifier des pistes nouvelles répondant aux attentes de chacun.
L’enquête est ouverte jusqu’au 20 juin 2025
Cette enquête s’inscrit dans le cadre du programme expérimental « MixCité 4 », qui vise à proposer des solutions innovantes, durables et concrètes pour faciliter le logement des salariés des entreprises de Haute-Savoie.
Une démarche partenariale
Le programme Mix’Cité 4 est développé en lien étroit avec les communes, les intercommunalités et les entreprises pour construire ensemble un territoire plus équilibré, plus dynamique et plus accessible pour ses actifs. Cette expérimentation porte notamment sur la mixité fonctionnelle des zones d’activités à travers l’intégration de logements sur ces sites (sans consommer de foncier économique) ou à proximité immédiate.