
Numérique : Annecy candidate à la French Tech
Le mouvement collectif de la French Tech souhaite favoriser l’émergence de startups de niveau mondial dans la filière numérique.
Le mouvement collectif de la French Tech souhaite favoriser l’émergence de startups de niveau mondial dans la filière numérique. Il veut, pour cela, s’appuyer sur des écosystèmes d’excellence. La communauté de l’agglomération d’Annecy souhaite être associée et fait valoir ses atouts ! Lancement officiel de la candidature le 5 septembre 2014 à la CCI Haute-Savoie avec l’objectif de réunir 100 entreprises sur le projet d’ici là.
La Communauté de l’agglomération d’Annecy a des atouts à faire valoir dans le domaine du numérique. Elle abrite un pôle image dynamique avec Citia, la Cité de l’image en mouvement. Elle va bientôt disposer d’un lieu « totem » majeur pour accueillir et développer les entreprises de la filière, dans les anciennes papeteries de Cran-Gevrier. Elle compte aussi, sur son territoire, des leaders comme Ubisoft, Mégalo ou Sopra…
Le numérique est également une composante très présente dans les autres pôles d’excellence du bassin d’emploi (tourisme, mécatronique ou outdoor). La C2A s’est donc logiquement portée candidate à la « French Tech », avec le soutien de la CCI Haute-Savoie notamment, candidature qui se positionne en complémentarité avec les dossiers de Lyon et Grenoble. La French Tech souhaite mobiliser, labelliser et réunir des écosystèmes urbains très favorables et très dynamiques dans le secteur du numérique. Ce mouvement collectif veut ainsi favoriser l’émergence de startups de niveau mondial et « positionner la France sur la carte du monde des grandes nations » dans ce secteur d’activité. Cette initiative est financée dans le cadre du programme gouvernemental « investissements d’avenir ».