
Un podium national pour Nicomatic
La société de Bons-en-Chablais a reçu le 2e prix des trophées de la Performance commerciale, catégorie « international », décernés par les Dirigeants commerciaux de France (DCF) à Paris.
La société de Bons-en-Chablais a reçu le 2e prix des trophées de la Performance commerciale, catégorie « international », décernés par les Dirigeants commerciaux de France (DCF) à Paris. Son président, Julien Nicollin, sera l’un des invités de la conférence sur les pays émergents organisée par la CCI le jeudi 5 décembre, à 18h30, à Annecy.
Fondée en 1976, Nicomatic fabrique et développe des solutions d’interconnexions pour le médical, l’aéronautique et la défense. Cette PME familiale de 230 salariés (dont 110 à Bons ) exporte dans une cinquantaine de pays et réalise 80% de ses ventes à l’export. Elle compte aujourd’hui cinq filiales, deux de production aux USA et en Chine, trois commerciales au Brésil, en Inde et, depuis septembre, en Grande-Bretagne ( Londres). Elle finalise actuellement l’ouverture d’une 6e en Allemagne, à Munich et projette d’en créer une au Canada, dans le cadre de ses activités avec Bombardier. Se rapprocher de ses clients est une priorité pour cette société caractérisée par un esprit international fort : pas moins de 15 langues sont parlées sur sa plateforme commerciale !
Dans ses critères de choix, le jury a également relevé l’implication des dirigeants qui assurent les présidences des filiales à l’étranger pour une durée de trois années.
Le « Trophée DCF de la Performance commerciale à l’international », parrainé par la Caisse d’Épargne, distingue les entreprises ayant augmenté de façon significative leur part d’activité à l’exportation ou développé de nouveaux marchés à l’étranger, générant une augmentation de leur performance commerciale par rapport aux exercices antérieurs. L’événement était parrainé cette année par Yannick Bolloré, président d’Havas.
La première place est revenue à CNB, constructeur de navires de plaisance et de navires professionnels, filiale du Groupe Beneteau (Bordeaux).