
Accessibilité des personnes handicapées : préparez 2015 dès aujourd’hui !
N’attendez pas l’échéance pour organiser la mise aux normes votre établissement.
N’attendez pas l’échéance pour organiser la mise aux normes votre établissement. La CCI Haute-Savoie se mobilise pour vous conseiller et vous accompagner
A compter du 1er janvier 2015, les locaux d’habitation, les établissements et installations recevant du public, les lieux de travail doivent être accessibles à tous et notamment aux personnes à mobilité réduites quel que soit leur handicap. Ainsi le prévoit la loi de 2005.
A l’approche de l’échéance, la CCI-Haute-Savoie propose plusieurs prestations et formations pour conseiller les commerçants et professionnels du tourisme.
A savoir :
Deux ateliers mardi 22 octobre, pour les professionnels du tourisme et mardi 29 octobre, pour les commerçants, de 9h à 11h, à la CCI, à Annecy. Pour savoir comment anticiper la mise aux normes, quels sont les travaux à envisager, les dérogations possibles liées aux contraintes architecturales, les besoins des personnes en situation de handicap…
Ateliers gratuits :
SPECIAL TOURISME - Normes d'accessibilité aux personnes handicapées
SPECIAL COMMERCE - Normes d'accessibilité aux personnes handicapées
Un pré-diagnostic accessibilité pour une évaluer votre point de vente (commerces ou restaurants). Après un rendez-vous au sein de votre établissement avec un conseiller CCI aux compétences spécifiquement dédiées à cette problématique, vous recevrez la liste des non conformités et des actions à engager avant le 1er janvier 2015. (Espace Entreprises, tél 04 50 33 72 89 – accueil@haute-savoie.cci.fr - Gratuit - Plus d'infos ici )
Un stage de deux jours, lundis 25 novembre et 9 décembre sur le thème « accueil du public à mobilité réduite ». Proposé par CCI Formation, il permettra notamment aux participants d’identifier les enjeux de l’accueil, de trouver le bon positionnement, d’informer sur l’accessibilité et les aménagements possibles… (Tél, 04 50 33 71 02 ou info@formation-cci.fr – coût pris en charge par l’Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) - Plus d'infos ici )