19 Août 2013

Participez aux Trophées de l’Entreprise Eco-Responsable

logoEco2cL’association Team Mont Blanc, regroupant les étudiants et l’équipe pédagogique du BTS Technico-commercial du Lycée du Mont-Blanc René Dayve (Passy), organise la 4ème édition des Rencontres de l’Entreprise éco-responsable mercredi 13 novembre, au parvis des Fiz, à Passy. Dans ce cadre, elle valorise, par la remise de trophées, des entreprises de Haute-Savoie ayant mis en place des actions innovantes et exemplaires en faveur de l’environnement et du développement durable. Pour participer, les sociétés doivent s’inscrire en ligne avant le 4 octobre sur www.entreprise-eco-responsable.net.

Parmi les entreprises candidates, un Jury d’experts en distinguera une dans chacune des catégories suivantes :

- « Mise en oeuvre d’un produit, process ou service éco-conçu ». Conception d’un produit, process ou d’un service respectant le plus possible l’environnement à tous les stades de son cycle de vie : choix des matières premières, production, distribution, utilisation, mode de valorisation en fin de vie.

- « Mise en oeuvre d’une opération exemplaire dans le domaine de l’environnement » : technologie propre, économies d’énergie, plans de déplacements entreprises, gestion d’une flotte de véhicules propres, démarche de valorisation des déchets,… etc.

A la suite de la présentation orale des sociétés lauréates le 13 novembre, lors des Rencontres, l’un des trois récipiendaires recevra le « Grand Prix du public », attribué par vote des participants à la manifestation.

Ce rendez-vous, organisé avec différents partenaires dont le CCI Haute-Savoie, est une initiative à vocation pédagogique de Team Mont-Blanc dans le cadre de la spécialité « Mécatronique et Qualité Environnementale » de cette formation. Les objectifs ? Favoriser les échanges entre tous les acteurs concernés par la question « industrie et environnement », apporter des réponses concrètes aux problématiques environnementales quotidiennes des industriels de la Vallée de l’Arve et promouvoir les innovations technologiques en matière de solutions environnementales.

Plus d’infos :
btstcmontblanc@gmail.com - Tél. (+33)6 75 43 56 52 - www.entreprise-eco-responsable.net

032 Consulter le réglement
032 Télécharger le bulletin d'inscription