
Innovation : coup de pouce au secteur alimentaire
Pour encourager et favoriser l’innovation dans le secteur alimentaire de Rhône-Alpes, le cluster Allira a lancé son deuxième appel à projets Innovants.
Pour encourager et favoriser l’innovation dans le secteur alimentaire de Rhône-Alpes, le cluster Allira a lancé son deuxième appel à projets Innovants. Inscriptions avant le 28 mars.
Cet appel à projets soutiendra financièrement et techniquement les solutions innovantes des entreprises TPE et PME du secteur alimentaire (privées, coopératives, industrielles, et ou artisanales, de production, de transformation, de distribution et de services), installées en Rhône-Alpes.
Les lauréats seront choisis selon une grille de sélection qui évaluera différents caractères dont :
- L’innovation répond-t-elle à un problème non résolu jusqu’à présent ?
- Est-ce une solution de substitution d’un intérêt technique et économique ?
- Traduit-elle une valorisation des productions agricoles locales ?
- Intègre-t-elle les trois piliers du Développement Durable ?
Ils bénéficieront d’un programme d'accompagnement complet qui allie le financement, le conseil, la promotion et la communication, via :
- Un soutien financier direct à l’entreprise lauréate
- Un soutien technique d’accompagnement à l’avancement du projet grâce à une action collective et individuelle conduite par un consultant spécialisé pour piloter le projet et l’accompagner au plus près de sa mise en oeuvre
- Un appui en promotion et communication
Pour déposer un dossier, téléchargez le document sur www.clusterallira.fr, puis le retourner avant le 28 mars 2013 à barbara.montalant@allira.org.