Challenge Mobilité 2022 : Encouragez le mode doux des trajets domicile-travail de vos salariés !
Vignette challenge mobilité (3)
12 Mai 2022

Le rendez-vous est pris le 02 juin 2022, pour la 12e édition du Challenge Mobilité Régional ! Ce grand défi inter-employeurs (privés et publics) organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a pour objectif, dans un cadre convivial et ludique, d’inciter les salariés à tester d’autres modes de déplacements que l’usage individuel de la voiture. Comme la CCI, participez à ce challenge et rejoignez-nous !

Le Challenge Mobilité est un événement clé en main de promotion, de sensibilisation et d’animation de votre Plan de Mobilité Employeur (PDME) : il permet aux établissements le temps d’une journée d'inciter leurs salariés, à venir au travail autrement que seul(e) dans leur voiture.

Se déplacer autrement, c’est choisir une alternative à la voiture individuelle : marche, vélo, trottinette, transports en commun (bus, car, train), covoiturage… Autant de possibilités pour relever ce défi collectif !

Dirigeants d'entreprise, pourquoi participer ?

• Pour fédérer vos salariés et le tissu économique local autour d’un événement commun et festif.
  • Pour informer et sensibiliser vos salariés aux solutions de mobilité du territoire.
  • Pour incarner votre démarche RSE en contribuant à l’amélioration de la qualité de l’air, à la diminution du risque routier des déplacements domicile-travail et à la préservation de la santé de vos collaborateurs.
  • Pour gagner les lots offerts par nos partenaires : vélo à assistance électrique, abonnement de bus, offres pour la location de voitures en autopartage.

L'édition 2022 en chiffres clés

• Près de 1 600 entreprises inscrites
  • 719 893 km en mode alternatif, soit 18 tours du monde
  • 6 850 heures de bouchons évitées

Comment participer ?

1 – S’inscrire dès à présent sur le site. Inscription

2 - Communiquer à destination des collaborateurs grâce aux supports fournis sur le site pour encourager à la participation.
Retrouver le kit de communication

3 - Le jour du Challenge, prévoir un accueil des plus festifs (petit-déjeuner, remise d’un lot, initiative de votre choix, …), des stands d’informations, des animations. Soyez créatifs !

N’oubliez pas de comptabiliser le nombre de participants et d’enregistrer les résultats sur la plateforme en ligne.