14 Janvier 2013

2013 : Pas de croissance sans industrie !

Les CCI de France ont décidé de faire de « 2013, l’Année de l’Industrie » pour l’ensemble du réseau.

industrieLes CCI de France ont décidé de faire de « 2013, l’Année de l’Industrie » pour l’ensemble du réseau. Découvrez cette opération en trois questions/réponses .

 

Pourquoi cette initiative ?

Les CCI de France souhaitent renforcer leur engagement au service de l’industrie dont le redressement devient une cause nationale. Elles ont décidé de faire de « 2013, l’Année de l’Industrie » pour l’ensemble du réseau avec le message « Pas de croissance sans industrie ». Cette initiative s’inscrit pleinement dans les priorités de la mandature consulaire mais également dans celles du gouvernement qui a placé le redressement productif national au cœur de ses préoccupations.

 

Pour qui ?

Tous les chefs d’entreprises industrielles, quelles que soient la taille et l’activité de leur société.

 

Comment ?

A travers « 2013, Année de l’Industrie », le réseau des CCI s’est donné comme objectif de promouvoir l’industrie, d’améliorer l’attractivité des métiers et d’accompagner les mutations industrielles. Un ensemble d’actions cohérentes est en cours de mise en place autour de trois programmes : lobbying (livre blanc, enquête d’opinion et présence à la Conférence Nationale Industrie), évènements et partenariats.

La CCI Haute-Savoie proposera notamment dans ce cadre une trentaine de manifestations (des formations pour répondre par exemple aux appels d’offres par voie électronique ou pour bien choisir son transport international et en maîtriser le coût , des participations collectives aux Rist rencontres professionnels interrégionales de sous-traitance du sud-est ou au Midest, des visites d’entreprises, des rendez-vous pays sur les USA, le Japon, la Russie, la Suisse, les quatre « Dragons » asiatiques …)

Elle participera également activement aux enquêtes et baromètres et s’impliquera dans le Livre Blanc et la valorisation d’entreprises du département.

Le tout est orchestré par un comité stratégique « Industrie » dont la présidence a été confiée à Guy Métral, président de la CCI Haute-Savoie.

 

032 Nous vous recommandons :

• La Page Année de l’industrie sur le site CCI Rhône Alpes avec les témoignages de tous les présidents CCI.

• Le témoignage de Guy Métral, Président de la CCI Haute Savoie (PDF)

• Le site dédié des CCI « 2013, Année de l'Industrie »

• Le site de la semaine de l’industrie organisée par le ministère du redressement productif

 

032 Notre rubrique dédiée « 2013, Année de l’industrie » avec des portraits d’industriels, des manifestations, des enquêtes etc....

 

twitter Suivez CCI Industrie en direct sur twitter

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log