

Défi Anti Gaspi : l’entreprise Provence Dauphiné Savoie lauréate catégorie « Commerce-GMS »
Les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes, avec l’ADEME, ont lancé un défi aux entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes : réduire leur gaspillage alimentaire. Accompagnés par leur conseiller CCI, 24 établissements ont relevé le défi. Pour la catégorie « Commerce-GMS », c’est l’entreprise Provence Dauphiné Savoie qui a brillamment relevé le défi. Bravo !
Le Défi Antigaspi est organisé par les CCI et l’ADEME, avec aussi la Région et le Feder, ARIA, COOP de France et Cluster Bio.
Le 3 juin, 4 lauréats, un par catégorie, ont reçu leur prix :
- Commerce et GMS
- Industrie Agroalimentaire
- Restauration Collective
- Lauréat Coup de Cœur
Christophe CECCON, élu CCI Haute-savoie a remis le prix dans la catégorie « Commerces et les GMS » à l’entreprise Provence Dauphiné Savoie, basée à Cran-Gevrier :
« Ce secteur d’activité a bien compris l’importance de la transition écologique pour répondre aux attentes des consommateurs mais aussi pour contribuer à une démarche durable et responsable. Cette transition s’inscrit dans une approche solidaire, avec des commerçants qui font des dons alimentaires aux associations. Des résultats concrets atteints avec par exemple une réduction de 37% des pertes alimentaires sur un an »
En matière environnementale, la CCI Haute-Savoie est en partenariat avec la CCI de Savoie pour accompagner les entreprises haut-savoyardes.
En savoir plus sur l’entreprise Provence Dauphiné Savoie et sur la manière dont elle a agi dans le cadre du Défi
Bilan et chiffres-clés du Défi AntiGaspi