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16 Decembre 2020

Entreprises et commerces : des outils face à vos difficultés

Dans ce contexte particulièrement difficile et sans précédent, entrepreneurs et commerçants, vous rencontrez probablement des difficultés. La CCI Haute-Savoie vous propose des outils simples pour vous informer, faire le point dès aujourd’hui et être soutenu. Ne restez pas seul !

En effet, des solutions existent. Nous vous écoutons, nous faisons le point sur vos difficultés, et agissons en tiers de confiance pour vous orienter sur nos partenaires de l’écosystème, afin de faciliter et accélérer l’ensemble de vos démarches.

Allo CCI ?

Pour être au plus près de vous, une ligne directe est opérationnelle depuis le début de la crise.

Nos conseillers sont mobilisés, et répondent à vos appels et vos mails. Ils sont là pour vous informer sur les dispositifs et aides auxquels vous pouvez recourir, vous orienter et vous accompagner dans vos démarches.

Faites appel à eux !

entreprises@haute-savoie.cci.fr
04 50 33 72 99


APESA

 Aide Psychologique pour les Entrepreneurs en Souffrance Aigüe apporte un soutien psychologique d’urgence, gratuit, confidentiel, à proximité de son domicile, à l’entrepreneur en souffrance aiguë, hanté par les idées noires provoquées par les difficultés de son entreprise.

 0 805 65 505 0 
(Numéro vert accessible 7 jours sur 7 de 8h à 20h)


Autodiagnostic : “Comment va ma boite ?”

Évaluer vous-même la santé de votre entreprise en quelques clics, c’est ce que vous propose cet outil simple, rapide et confidentiel.

Répondez à ce questionnaire en ligne, faites le point sur différents volets (administratifs, financiers, commerciaux, relations clients-fournisseurs…), identifiez vos forces et anticipez vos faiblesses !

>> L'auto-diagnostic sera disponible prochainement
>> Contactez-nous
pour approfondir le diagnostic et vous faire accompagner.

Guide Prévention des Difficultés

Prévenir et gérer vos difficultés, c’est ce que propose ce Guide conçu par vos CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Il vous permet de faire le point, vous alerte sur les signes avant-coureurs des difficultés, mais aussi vous fournit tous les contacts et interlocuteurs vers qui se tourner en proximité et en local.

>> Télécharger le guide

Médiation du crédit

Dénonciation de découvert ou autre ligne de crédit, refus de rééchelonnement d’une dette, refus de crédit (trésorerie, équipement, crédit-bail…) refus de caution ou de garantie, réduction de garantie par un assureur-crédit sont autant de situations où l’intervention du Médiateur du crédit peut permettre de trouver un compromis entre l’entreprise et l’établissement bancaire.

La saisine  se fait en ligne https://mediateur-credit.banque-france.fr/

Pour les demandes liées à la crise du COVID 19 une procédure accélérée est mise en place. Il convient de saisir le médiateur du crédit en écrivant à mediation.credit.XX@banque-france.fr (où XX représente le numéro du département)

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