
COMMERCE ET VENTE : Et si la VAE profitait aux salariés et à l'entreprise ?
La Mife 74 (Maison de l'information sur la formation et l'emploi) engage une action en direction des salariés du secteur commerce et vente, financée par l'Etat avec la participation d'Agefos Pme et Forco.
La Mife 74 (Maison de l'information sur la formation et l'emploi) engage une action en direction des salariés du secteur commerce et vente, financée par l'Etat avec la participation d'Agefos Pme et Forco. Il s'agit d'informer les salariés mais aussi les dirigeants de l'intérêt d'une VAE (Validation des acquis de l'expérience) dans l'entreprise.
En associant l'entreprise à la VAE de son employé, la Mife 74 souhaite dynamiser ce dispositif trop souvent perçu et vécu en marge de l'activité salariée. Chacun des membres partenaires de la VAE doit pouvoir ainsi obtenir des satisfactions de ce parcours individuel aux enjeux collectifs. Par exemple, l'entreprise peut ajuster ses besoins aux compétences du salarié et le salarié, lui, peut valoriser ses savoir-faire au sein même de sa société. Du gagnant gagnant en quelque sorte.
Consulter le flyer (235Ko)