Visuel_Mesures-Apprentis
05 Juin 2020

Recrutement d’un apprenti : les mesures d'aides du Gouvernement

Une opportunité pour les entreprises de renforcer leur équipe avec un jeune en alternance.

« Bâtir une nouvelle donne pour sauver l’emploi » voici l’objectif de l’Etat.

Qui sont les entreprises concernées par ces aides gouvernementales ?

  • Les entreprises de – de 250 salariés bénéficient d’avantages directs à l’embauche et l’aide est versée sans condition.
  • Les entreprises de + de 250 salariés devront respecter leur objectif de 5 % d’alternants dans leur effectif, sous peine d’avoir à rembourser cette aide exceptionnelle.

Quels sont les avantages financiers ?

  • Pour l’embauche d’un apprenti mineur : une prime de 5 000 euros.
  • Pour l’embauche d’un apprenti de plus de 18 ans : une prime de 8 000 euros.

Cette prime à l’embauche vaut pour tous les contrats d’apprentissage du CAP à la licence professionnelle.

Comment recruter un apprenti ?

C’est très simple ! L’Ecole by CCI Haute-Savoie est à vos côtés pour vous accompagner dans vos démarches et vous proposer ses talents du Bac +2 à Bac +3 pour bénéficier des mesures gouvernementales dans les domaines de la vente et du digital.


N’attendez plus, recrutez un apprenti

En signant un contrat cet été, vous bénéficiez des aides du gouvernement et d’une compétence opérationnelle dans vos équipes dès septembre. Découvrez les profils...

L'Ecole by CCI Haute-Savoie vous réserve bien des talents

Les avantages dont peuvent bénéficier les apprentis 

Les élèves en contrat d’apprentissage peuvent bénéficier de diverses aides. Une aide de 500€ est disponible pour tous les apprentis qui passent leur permis de conduire, ce qui en facilite l’accès, et favorise donc la mobilité du travailleur. 

Il est également possible de demander une avance du dépôt de garantie, en cas de location d’un nouveau logement. Le montant prêté est remboursée au long du contrat de location. Cela permet d’avoir plus de liquidités pour les frais liés à l’emménagement, comme l’ouverture des compteurs d’énergie ou de la box internet. Les meilleures offres d’internet permettent parfois de les payer en plusieurs fois. 

Un bail plus souple peut par ailleurs être signé en cas de mobilité professionnelle, octroyant aussi une allocation supplémentaire, en complément des allocations logement habituelles. D’autres aides au déménagement pour les jeunes sont disponibles, comme un organisme qui se porte garant des jeunes locataires. 

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log