

Le digital : votre atout business en duo avec un alternant
La période de confinement a surement été source de baisse d’activité, mais elle a aussi révélé des perspectives de développement. Le digital est sans nul doute le grand gagnant. Alors comment capitaliser cette force durablement ? La solution est simple, en intégrant dans vos équipes un étudiant GOBELINS en alternance, spécialiste du design ou du développement web, formé à l’Ecole by CCI avec GOBELINS Campus Annecy.
Dirigeant, il est utopique de croire que votre entreprise puisse reprendre son activité, la pérenniser et la développer sans le digital. Alors entourez-vous de pépites, des jeunes passionnés de l’environnement web, à l’œil innovant et actuel et à l’envie de donner le meilleur.
Pour vous, entreprise ou agence, recruter un(e) apprenti(e) présente de nombreux avantages :
- Un élément dynamisant qui apporte un regard neuf sur votre activité
- Un futur collaborateur formé à vos métiers et à la culture de votre entreprise
- Un apport de savoir et de techniques dernières générations fruit d’une formation de qualité
- Un coût de charges salariales minoré
- C’est la personne ressource qui va concevoir et coder vos sites et vos applications, web et mobiles, peu importante la configuration de votre entreprise
- C’est lui qui va avoir la mission de développer la partie front-end(HTML, CSS, Javascript) et back-end (PHP, MySql, Framework)
- C’est aussi lui qui fera évoluer vos environnements web pour plus de modernité, de puissance technique et de performances
- C’est tout simplement la compétence indispensable quels que soient le secteur d’activité et la taille de l’entreprise
- C’est la personne ressource qui va créer des interfaces pour différents types de supports (web et multimédia, télévision, téléphone mobile, ...)
- C’est un facilitateur, en concevant les interactions entre les utilisateurs et un système, et ce grâce aux produits et aux services qu'il conçoit
- C’est un penseur de comportement. Il est souvent en association avec des ergonomes afin de mieux comprendre les modes de consommation et les usages des consommateurs
- C’est un créatif observateur
- C’est lui qui va faire de l'expérience utilisateur, la réussite d’une démarche commerciale aboutie