
Assemblée Générale CCI Haute-Savoie du 23 octobre 2012
Le 23 octobre dernier avait lieu l'assemblée générale statutaire de la CCI Haute-Savoie.
Le 23 octobre dernier avait lieu l'assemblée générale statutaire de la CCI Haute-Savoie. Cette réunion était l’occasion de faire un point rapide sur la conjoncture économique du département. Guy Métral, président de la CCI Haute-Savoie a notamment rappelé les incertitudes fortes et le manque de visibilité dont souffre notre département dans pratiquement tous les secteurs d'activité. Dans ce contexte, la CCI est plus que jamais aux côtés des entreprises pour mettre en place des leviers de croissance tels que l’innovation, l’export, la formation, etc…
Un point d'étape a été fait sur le déploiement de la reforme des CCI puis Guy Métral est revenu sur les actualités propres à la CCI Haute-Savoie :
- les chiffres clés CCI Haute-Savoie
- le forum franco-ivoirien qui vient de se terminer avec plus de 4500 contacts noués par les entreprises présentes.
- la convention de partenariat signée avec l'ETG-FC
- les auditions en cours dans le cadre de la DSP de l'aéroport
- et les prochains rendez-vous de la CCI comme l'opération "à 2 pas le commerce de proximité", le Midest, les Oseades ou encore les 20 ans de l'École des Managers.
Huit membres élus de la CCI Haute-Savoie (JF. Buttay, JL. Hyzard, JM. Huitel, R. Plassat, C.Djololian, T. Deturche, R.Sadoux et G.Col) ont présenté les avancées des schémas sectoriels régionaux et leur traduction concrète au niveau local. Ces présentations ont permis de dresser l'état d'avancement des projets sur les thèmes de la formation, de la taxe d'apprentissage, de l'industrie, de l'innovation, du commerce, du tourisme, de l'international, du réseau, de la création-transmission, des équipements gérés et de l'environnement. Elles ont également souligné que la CCI Haute-Savoie était impliquée dans toutes les actions et sujets majeurs traités à la CCIR.
Cette Assemblée a été conlue par Monsieur George-François Leclerc, Préfet de la Haute-Savoie, qui assistait à sa première AG depuis son arrivée en Haute-Savoie.