Consultation_micro
10 Decembre 2019

La Commission Européenne vous écoute

La Commission européenne veut être davantage à l'écoute de vos idées, vos remarques, vos difficultés... pour élaborer ses politiques et mieux tenir compte de vos préoccupations et de votre expérience.

La Commission européenne a souhaité organiser une « remontée d’informations » du terrain vers Bruxelles à travers le réseau Entreprise Europe. Il s'agit pour elle d'être plus proche des aspirations et des difficultés rencontrées par les entreprises lors de l'application de la législation communautaire ou des procédures administratives dans le cadre des programmes européens.

Participez à l'élaboration de la politique européenne en répondant à une des consultations de la Commission européenne. Il lui importe d'entendre votre point de vue et de tirer des enseignements de votre expérience.

--------------------------------------------

Consultation de la Commission européenne concernant les étiquetages des allergènes de parfum dans les produits cosmétiques – du 12 novembre au 4 février 2020

La Commission européenne ouvre une consultation suite à l’avis de 2012 (SCCS /1459/11) du Comité scientifique de sécurité des consommateurs qui a proposé que le consommateur soit informé de la présence d’allergène de parfum dans les produits cosmétiques.

L’étiquetage d’allergène de parfum supplémentaire sur l’emballage serait susceptible de poser des problèmes de lisibilité. L’étiquetage électronique (en ligne) est une alternative envisageable mais exigerait un accès à Internet dans le magasin pour le consommateur.

Informations & Questionnaire : https://ec.europa.eu/info/law/better-regulation/initiatives/ares-2018-6241542/public-consultation_en

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log