Visuel_MadeInFranceDecryptage
09 Decembre 2019

MADE IN FRANCE : IL NE LAISSE PAS INDIFFERENT !

Le Made in France est perçu en France comme un élément différenciant. La fabrication française et sa valorisation au travers d'un marquage apparaissent donc comme un avantage commercial reconnu pour les entreprises, tant en France qu'à l'international. Cependant entre toutes les mentions de valorisation, pas simple de s'y retrouver. Le réseau des CCI vous aide à y voir plus clair ...

Trois quarts des Français se disent prêts à payer plus cher pour acheter un produit fabriqué en France.
 
 
Pour eux, acheter un produit Made In France est une manière de participer, notamment, 
  • au maintien de l'emploi en France (93%), 
  • au soutien des entreprises françaises (93%)
  • à la préservation des savoir-faire dans notre pays (92%).
 
 
« Fabriqué en France », « Conçu en France », « Origine France Garantie »… Nombreuses sont les mentions qui valorisent, sur les emballages, l'origine des produits manufacturés. Pourtant il n'est pas facile pour les entreprises de s'y retrouver parmi les mentions qui existent et les démarches à effectuer. 
 
 

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log