assistant_commercial_web_2
21 Octobre 2019

TPE/PME, nous avons trouvé votre futur.e assistant.e commercial.e web

Dans le cadre d’un nouveau dispositif d’aide au retour à l’emploi pour les demandeurs d’emploi en situation de handicap, CCI formation recherche des entreprises pour accueillir des stagiaires en formation pour devenir assistant.es commercial web.

Une opportunité pour votre entreprise d’intégrer une compétence web et un soutien dans la modernisation de vos méthodes de prospection et la digitalisation de votre approche client.

Descriptif métier

L’Assistant.e commercial.e assure le traitement des commandes et le suivi de la relation commerciale de l’entreprise (clients/fournisseurs), participe au développement commercial, assiste la direction ou l’équipe commerciale, gère la prise de rendez-vous et la préparation de réunion et produit les documents liés à la relation commerciale (facturation, devis) à l’aide des outils bureautiques.

Dans le monde des TPE/PME, la polyvalence des assistant(e)s est un facteur clés de succès.  Ils doivent combiner à la fois des missions administratives, des missions commerciales auxquelles s’associent le webmarketing par l’utilisation et l’animation d’outils digitaux adaptés à la cible et à l’offre de l’entreprise. Avec le développement du e-commerce, L’Assistant.e commercial.e peut être aussi amenée à gérer la relation clients/fournisseurs via le Web.

Cette polyvalence et cette pluri compétence sont très appréciées par les entreprises.

>> Le stage en entreprise se tiendra du 20 janvier au 6 février 2020

Les atouts de la formation

La formation est basée sur le référentiel du Titre Professionnel Assistant.e Commercial.e Web et un stage d’immersion en entreprise ; le but étant de construire un projet professionnel pérenne. Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Ce dispositif a comme objectif le retour à l’emploi de demandeurs d’emploi en situation de handicap tout en répondant au besoin de développement commercial des TPE/PME qui, à l’ère du numérique, ont besoin de moderniser leurs méthodes de prospection et de digitaliser leur approche client. En effet, les effectifs et les prévisions de recrutements qui concernent les métiers autour du web sont en hausse et le marché de l’emploi se tend pour certaines ressources rares.

 

Consulter le programme sur le site www.formation-cci.fr

Ce dispositif s’inscrit dans le cadre d’une préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC).

Contactez CCI formation : 04 50 33 72 26 - 04 50 33 72 83

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log