
Walking Shop marche vers un développement en ligne et en boutique
L’enseigne, créée en 2010 à Annecy, s’est spécialisée dans la chaussure alliant plaisir de l'esthétique et évolutions technologiques assurant confort et santé.
L’enseigne, créée en 2010 à Annecy, s’est spécialisée dans la chaussure alliant plaisir de l'esthétique et évolutions technologiques assurant confort et santé. Elle envisage aujourd’hui d’ouvrir de nouvelles enseignes, en marge du lancement du e-commerce.
Pour avoir passé 10 ans dans le groupe Salomon, Madeline Caillat connaît bien la technicité d’une chaussure confortable et de qualité. C’est donc sur cette base que la jeune femme a fondé WalkingShop, en 2010, à Annecy. « En France, on pense que les chaussures confortables ne peuvent pas avoir du style. Nous prouvons chaque jour le contraire avec nos 150 références sport et ville aux lignes stylées. Justement parce que nous sélectionnons des fournisseurs qui savent allier confort et mode », explique la créatrice de l’enseigne.
En deux ans, le magasin annécien a trouvé sa clientèle et depuis le printemps dernier, la vente en ligne assure un relais de croissance non négligeable. Cette année,10% du chiffre d’affaires devraient être issus du e-commerce. «La vente en ligne nous permet de toucher de nouveaux clients originaires d’autres régions que la nôtre », constate Madeline Caillat.
Reste que fondatrice n’entend pas uniquement se développer via Internet. Son objectif est bien de dupliquer l’expérience annécienne et d’installer des boutiques dans d’autres villes. En attendant, elle multiplie les actions de communication pour promouvoir son concept à ce jour unique en France. Très active sur Facebook, l’enseigne équipe également plusieurs sportifs en course comme à la ville et participe à de nombreux évènements sportifs. « Nous rencontrons sur ces manifestations des gens qui savent ce que vaut le confort d’être bien chaussé et qui ont envie de retrouver ce confort dans leurs chaussures de tous les jours, sans sacrifier à la dernière mode. »