

Centre d’Expositions, de Séminaires et de Congrès du Grand Annecy
Jean-Luc Rigaut vient d’annoncer que le Grand Annecy ne ferait pas appel de la décision de la Cour administrative concernant le projet de Centre d’Expositions, de Séminaires et de Congrès sur la presqu’ile de l’Impérial.
La CCI Haute-Savoie, au nom des 45 000 entreprises qu’elle représente (de toutes tailles et de tous secteurs), réaffirme tout son soutien à la réalisation de cet équipement, comme elle l’a déjà fait à de multiples occasions.
Le Centre d’Expositions, de Séminaires et de Congrès est en effet essentiel au Bassin d’Annecy et plus largement à la Haute-Savoie compte-tenu de son effet de levier pour l’économie, la compétitivité et l’attractivité de notre territoire.
L’utilité économique de cet équipement est avérée au regard :
- Des réponses apportées aux manifestations organisées sur le territoire, au premier rang desquelles le Festival International et le Marché International du Film d’Animation
- De la création d’emplois directs et indirects non délocalisables
- Des recettes générées sur le territoire
- De ses effets bénéfiques pour les établissements hôteliers et plus largement pour les hébergements marchands
- De ses retombées induites pour les commerces et les entreprises de services
- De ses impacts pour l’économie touristique (un touriste d’affaires étant un touriste de loisirs potentiel)
- Sans oublier l’activité découlant de ces travaux pour les entreprises du BTP
Aujourd’hui, la CCI Haute-Savoie redit que cet équipement est indispensable à notre économie, à nos entreprises et à l’emploi.
Elle confirme donc tout son soutien au Président du Grand Annecy pour mener à bien ce projet via une solution alternative qu’il nous reste à construire ensemble.