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05 Septembre 2018

Des milliers de coups de fil passés, des milliers de portes poussés…

La prospection a changé !

Voici le secret d’une prospection réussie : le SOCIAL SELLING.

Le Social SelKOAAAA?

C’est l’art d’utiliser internet et les réseaux sociaux pour identifier de nouveaux prospects, les convaincre d’acheter chez vous et les fidéliser

 Pourquoi ?

  • Parce les commerciaux n’aiment pas prospecter, la prospection téléphonique les rebutent et les épuisent. 48% des commerciaux abandonnent dès le 1er appel.
  • Parce que les appels téléphoniques ou emails non sollicités véhiculent une image intrusive de votre entreprise alors que vendre grâce aux réseaux sociaux permet d’augmenter votre visibilité et votre notoriété.
  • Parce que nous sommes entrés dans l’ère du digitale, l'information est accessible en quelques clics. L’acheteur / le client en sait désormais au moins autant que le commercial sur ses produits mais aussi tout ce que propose la concurrence.

66% des prospects B2B ont déjà choisi leur solution lorsqu’ils entrent en contact avec un commercial grâce à leurs recherches sur internet.

  • Parce c’est une méthode de prospection moins coûteuse.

Contrairement aux achats d’espaces publicitaires, à la mise en place de stand dans des salons professionnels, à la prospection téléphonique ou aux campagnes e-mailing, le Social Selling s’appuie sur vos supports digitaux sans qu’il ne soit nécessaire de débloquer de gros budgets.

  • Parce que vos concurrents se sont déjà mis au social selling : 71% des professionnels de la vente utilisent déjà des méthodes et des outils Social Media pour parvenir à leurs objectifs

Comment ?

4 étapes :

  • Attirer : du suspect au visiteur
  • Transformer : du prospect au lead
  • Convertir : du lead au client
  • Fidéliser : du client à l’ambassadeur

 

Pour une optimisation de votre profil Linkedin et une mise en œuvre opérationnelle de votre prospection sur ce réseau social, CCI formation vous propose de participer à la formation :

« Social Selling : Intégrez le digital dans votre prospection commerciale »

Les 28 septembre et 5 octobre 2019 à Annecy

 

Contacter Sofia CORONGIU – 04 50 33 71 02 – scorongiu[@]haute-savoie.cci

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