

« In Annecy Mountains » : l’illustration de la logique collaborative haut-savoyarde
Ce mercredi 6 décembre, l’agglomération du Grand Annecy et les Communautés de Communes des Vallées de Thônes et des Sources du Lac ont dévoilé leur nouvelle marque de territoire : « In Annecy Mountains ». Cette nouvelle identité, permettra de valoriser à la fois le territoire, son activité touristique et son développement économique.
Initiée en 2015, la démarche « Annecy Lac & Montagnes 2020 » exprime une volonté commune de rayonner au niveau international, par la réunion de toutes les forces vives du territoire. A travers ce projet ambitieux, l’agglomération du Grand Annecy et les Communautés de Communes des Vallées de Thônes et des Sources du Lac souhaitent porter les couleurs d’une destination unique en son genre, à même d’attirer, de fidéliser et d’innover.
Ce territoire est riche d’identités fortes et singulières, puisant dans une histoire généreuse. Il est aussi marqué par une activité touristique mondialement reconnue. Et il est par ailleurs l’illustration d’une excellence économique, fondée sur sa capacité à valoriser les multiples ressources locales avec un esprit d’entreprise créatif voire visionnaire, sans cesse renouvelé. Avec la marque ANNECY MOUNTAINS, ce territoire affirme ses singularités !
Guy Métral, président de la CCI Haute-Savoie, salue l’initiative du bassin du lac d’Annecy et des Aravis qui ont su mettre en place une approche collaborative, longue et profonde fédérant lac et montagnes. Et de déclarer : « Le bassin bénéficie d’atouts indéniables et non délocalisables ; toutefois, la mondialisation touche désormais tous les secteurs d’activité et notamment l’industrie, le tourisme et les productions agroalimentaires. Avec « In Annecy Mountains », ce territoire dispose ainsi d’une réelle stratégie de promotion. C’est ce challenge qui a amené la CCI Haute-Savoie à s’engager pour contribuer au déploiement de la marque. Notre rôle en tant que CCI réside en notre capacité à mobiliser les entreprises afin qu’elles s’approprient cette démarche. Nous allons en parallèle faire remonter leurs besoins et suggestions en matière de marketing territorial. L’objectif est d’aller bien au-delà du simple affichage. Cette nouvelle identité doit devenir un véritable outil opérationnel, porteur de valeur ajoutée ! »
>> VISIT, LIVE & INVEST IN ANNECY MOUNTAINS
Suivre « In Annecy Mountains » :
> Facebook
> Instagram
> Twitter