17 Juillet 2012

Annecy Hostel prend ses marques

annecy-hostelDécliné en version privée d’après le modèle des auberges de Jeunesse, l’établissement trouve sa vitesse de croisière auprès d’une large cible de clientèle dans la capitale haut-savoyarde.

Passionnés de voyages, Alexandre et Drieu Saint Julien ont sillonné les pays depuis leurs jeunes années en privilégiant les hébergements en auberges de jeunesse. C’est donc tout naturellement que l’idée de décliner ce mode de logement à travers une initiative privée a germé dans la tête des deux frères originaires d’Annecy. « Nous souhaitions nous inscrire dans la logique d’une offre de logement inspirée des auberges de jeunesse tout en restant indépendants. Nous avons ainsi cherché un espace à aménager pour nous lancer », retrace Alexandre Saint Julien.

Une vaste maison située à quelques pas du centre ville a fait l’affaire. Deux ans de travaux ont suivi avant l’ouverture d’Annecy Hostel en avril 2011. « Nous avons au total 38 lits, répartis entre des chambres de quatre personnes et quelques chambres indépendantes. Nous les proposons à partir de 22 euros la nuit. Mais surtout nous avons voulu aménager le rez de chaussée en une multitude d’espaces collectifs et conviviaux comme une cuisine équipée, un salon, et même un jardin », explique le gérant, fier de voir son planning de réservations s’étoffer chaque jour un peu plus.

« Nous avons des jeunes, mais aussi des familles et plus de 85% de clients étrangers. Et pourtant, nous avons très peu communiqué », tient-il à préciser. Certes, les jeunes hommes, qui gèrent seuls leur entreprise avec le soutien régulier de leur maman, avouent ne pas encore totalement vivre de leur initiative, mais ils concèdent que peu s’en faut pour que l’aventure devienne rentable.

www.annecyhostel.fr

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise