Comprendre les évolutions des moteurs de recherche à l’ère de l’IA générative
Analyser les nouvelles habitudes de recherche
Faire le tri entre les pratiques SEO obsolètes et celles encore efficaces
Programme
Le SEO change de visage.
Avec l’essor des IA génératives dans les outils de recherche —Google, Bing, Perplexity, ChatGPT…— les contenus ne sont plus seulement classés, ils sont analysés, résumés et parfois remplacés par des réponses instantanées.
Ces modèles ne se contentent plus d’indexer : ils interprètent, reformulent et choisissent les sources les plus crédibles.
Dans ce nouveau paysage, où la page de résultats des moteurs de recherche classique et IA générative cohabitent, il faut repenser sa stratégie :
ce qui change dans les usages et les canaux d’accès à l’info
ce qui disparaît des tactiques SEO traditionnelles
ce qui fonctionne vraiment pour exister aux yeux des moteurs… et des IA
Intervenants
Béatrice Durieux, Conseillère en développement numérique et commercial, CCI Haute-Savoie
En partenariat avec :
Un compte CCI est nécessaire pour l'inscription à un événement98 place(s) restante(s)