Fanny Koch

Créatrice, Coogli
25 Octobre 2022

« L'accompagnement régulier a été rassurant »

Après s’être donné le temps de la réflexion, Fanny se lance. C’est le début de l’aventure de Coogli, une application mobile participative à destination des jeunes parents pour le suivi de grossesse et le suivi bébé. Un succès inattendu aussi rapidement, les abonnés se multiplient dès les premières mises en ligne. Témoignage.

« C'est une idée que j'ai eue seule et que j'ai présentée au Startup Weekend d'Annecy en octobre 2020. A cette occasion, j'ai remporté le prix du design, ce qui m'a permis de bénéficier d'accompagnements pour concrétiser cette idée et lancer mon projet. »

C’est 2 ans plus tard, jour pour jour, que l’appli Coogli donne ses signes de succès.
« Nous avons dépassé notre prévisionnel avec plus de 3 700 utilisateurs, contre 500 attendus. C'est une belle surprise. »

C'est lors du Startup Weekend que Fanny rencontre la CCI Haute-Savoie. L’accompagnement qui suivra se fera étape par étape pour notamment construire un business plan.
« J'avais besoin d'accompagnement pour la partie business plan car c'est un sujet que je ne maîtrise pas. Cela m'a permis de me projeter, savoir si mon projet était viable, et de répondre à des questions comme quelle forme juridique choisir, comment faire évoluer la société, etc. » 

Avec sa vision d’entrepreneuse, Fanny a fait appel à un développeur pour la partie qu’elle ne maîtrisait pas, c'est-à-dire le développement de l'application. Un binôme en harmonie qui cherche aujourd’hui à s’associer pour faire grandir l'aventure Coogli.

« Si j'avais un conseil à donner aujourd'hui, c'est plutôt banal mais c'est de bien s'entourer et prendre le temps de faire les choses bien. Pour ma part, j'ai mis le projet en standby pendant quelques mois le temps de trouver des solutions de financement de mon côté, c'était un peu frustrant mais ça m'a permis d'imaginer d'autres fonctionnalités pour l'application pendant ce temps-là et de mûrir davantage mon idée. Cet accompagnement m'a été très bénéfique car quand on a une idée et qu'on a envie de la pousser plus loin, c'est difficile de savoir par où commencer. C'est beaucoup d'informations et quand on a plutôt une âme créative, l'aspect business n'est pas toujours simple à appréhender. L'accompagnement régulier avec ma conseillère a été rassurant, nous avons beaucoup de chance en France d'avoir accès à ces services. »

>> Je lance mon projet. En savoir plus

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log