Axelle INJERONA et Samantha CAPELLI

Associées, Salon de massage
07 Janvier 2022

« Nous recherchions un soutien et l’avons trouvé. »

Deux collègues Axelle INJERONA et Samantha CAPELLI ont décidé de s’associer pour reprendre le salon de massage dans lequel elles étaient salariées. Une démarche entrepreneuriale engagée avec l’accompagnement de la CCI Haute-Savoie. Témoignage.

C’est début 2021, que l’idée émerge. Axelle INJERONA et Samantha CAPELLI entreprennent de reprendre le salon de massage dans lequel elles travaillent avec l’enjeu d’être opérationnel pour novembre 2021.

« Nous avons fait appel à de nombreux experts pour nous guider et nous conseiller dans cette aventure. La CCI Haute-Savoie dans un premier temps mais également, Initiative Grand Annecy, et différents comptables et avocatsont été nos conseillers durant ces derniers mois. »

Les deux associées ont conservé l’équipe initiale avec une employée et le projet a été finalisé le 16 novembre 2021.

« On recherchait de l’aide pour monter notre dossier auprès de la banque, pour créer notre business plan et connaître nos options. Un de nos proches nous a conseillé de faire appel à la CCI Haute-Savoie en premier lieu pour participer à des ateliers afin de rencontrer des professionnels. Dès le premier contact par mail, nous avons été très bien orientées et guidées. Nous recherchions un soutien et l’avons trouvé. »                   

L’accompagnement de la CCI Haute-Savoie a duré plusieurs mois.

« Notre conseillère à la CCI Haute-Savoie ne nous a jamais lâché, elle nous a accompagné du début jusqu’à la fin. Elle a vraiment été disponible pour toutes les questions et les doutes qu’on a pu avoir. Les étapes n’ont pas toujours été des plus simples mais on s’est accrochées durant ces mois de procédure. La CCI Haute-Savoie s’est avérée être un réel atout. Nous sommes ravies d’avoir pu concrétiser notre projet et reconnaissantes pour toute l’aide que l’on nous a apporté. » 


>> Dispositif
« Je lance mon projet ». En savoir plus

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log