Aurélie Chazal

Fondatrice, Aarhome
30 Septembre 2021

« La CCI est l'organisme numéro 1 qui pouvait m'accompagner de manière la plus neutre possible »

Aarhome, est une marque annécienne de papier peint mettant en valeur des créations exclusives d'artistes. Sa fondatrice, Aurélie Chazal a voulu mettre toutes les chances de son côté au moment du lancement. Témoignage.

« J'ai monté cette société parallèlement à mon statut de salarié, ce qui demande de l'investissement et du temps au-delà des 35h ! il m'était donc essentiel de me faire accompagner par la CCI Haute-Savoie afin de pouvoir trouver rapidement les réponses aux nombreuses questions que je me posais ».

Créé en juin 2021, Aarhome est une marque annécienne de papier peint mettant en valeur des créations d'artistes. Le papier peint est proposé en 3 types de supports et le site a été développé de façon à ce que les clients puissent personnaliser et commander leur papier peint aux dimensions de leur intérieur.

« La particularité d'Aarhome, au-delà du sur-mesure, est que nous collaborons avec les artistes en les impliquant sur les ventes au lieu de simplement acheter un motif ».

Accompagnée par la CCI Haute-Savoie en amont de son projet, Aurélie Chazal a pu bénéficier des précieux conseils utiles au lancement d’une activité.

« Je souhaitais un accompagnement d'une part, pour tester mon idée, avoir un avis extérieur au-delà de la famille et des amis, et également avoir plus globalement un accompagnement sur les prévisionnels et la gestion financière. Lorsque l'on se lance dans l'entrepreneuriat, il y a énormément d'interrogations et certaines choses ne se devinent pas. Pour moi, la CCI Haute-Savoie est l'organisme numéro 1 qui pouvait m'accompagner de manière la plus neutre possible ! » 

Aujourd’hui, le site internet d’Aarhome est en ligne, avec déjà un engouement de la part des internautes pour ce concept innovant.

« J'ai atteint les 500 connexions uniques sur le site dès la première semaine avec un simple post LinkedIn et un post Facebook. J'ai également eu beaucoup de contacts d'artistes qui souhaiteraient que je les référence et des contacts de prescripteurs comme des architectes ou des décorateurs. Donc c'est cool sans publicité encore investie, les premiers signaux sont bons ».

Aurélie Chazal l’a compris, entreprendre ne s’improvise pas.

« Si j'avais un conseil pour celle ou celui qui aimerait se lancer dans l'entrepreneuriat tout seul, cela serait de ne pas hésiter à poser des questions, demander plusieurs avis et se faire accompagner. Nous avons la chance aujourd'hui en France, d'avoir une multitude d'organisme et de personnes qui sont à notre disposition pour nous aider nous accompagner ! Alors il serait bête de ne pas en profiter ! Merci à la CCI Haute-Savoie pour cet accompagnement qui m'aura entre autres permis de faciliter et concrétiser mon lancement d'entreprise ». 

>> Découvrir Aarhome https://aarhome.fr/

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log