Marion Commarmond et Florence Giraudon

Créatrices, Petit Pilates
16 Septembre 2021

« Structurer notre business plan »

Créée en mai 2021 à Annecy, la société Petit Pilates est dédiée au Pilates pour les enfants. Les deux entrepreneuses, Marion Commarmond et Florence Giraudon, ont bénéficié de l’accompagnement de la CCI Haute-Savoie pour monter leur business plan. Témoignage.

« Après plusieurs années en tant qu'acteur dans le Pilates pour adulte, nous nous sommes spécialisées dans le Pilates pour enfant. Il n'existe pas de formation à ce jour pour accompagner les Familles, les enseignants des écoles et les Professionnels du sport et de la santé au Pilates enfant. »

Sous l'impulsion de leurs familles, elles ont entrepris l'édition d’une Méthode de Formation au Petit Pilates et sont prêtes pour lancer des formations dès janvier 2022.

« Nous avons contacté la CCI Haute-Savoie après avoir contacté l'organisme Initiative Grand Annecy. Afin de 'pitcher' notre projet et bénéficier d'un prêt d'honneur de la région, du prêt CARA de la banque Populaire, il nous fallait structurer notre business plan. »

La CCI Haute-Savoie a pu les accompagner dans la structuration de leur business plan de A à Z pour répondre aux exigences d'autres partenaires de financement dont Initiative Grand Annecy, la Banque Populaire.

« Avec une totale disponibilité, après plusieurs heures d'échanges qui ont impliqué plusieurs révisions du modèle financier, notre interlocutrice à la CCI nous a fait gagner un temps précieux pour structurer de façon ultra professionnelle notre plan à 3 ans.

Nous avons obtenu toutes nos demandes de financement sous 1 mois, soit plus de 30K. Cela nous permet d'avancer dans notre projet de développement immédiatement afin d'atteindre nos objectifs de résultat dans les meilleures conditions. 

Nous remercions beaucoup la CCI pour son soutien très professionnel. Nous recommandons ses services dans la création de votre entreprise ! »

>> En savoir plus Petit Pilates

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log