Marion RONNAUX-BARON

Créatrice, Domaine de la petite enfance
16 Juin 2021

« Les Oséades m'ont montré qu'il est possible d'entreprendre et qu'il faut y croire et se donner les moyens pour y arriver ! ».

Actuellement en cours de création de son entreprise dans le domaine de la petite enfance, dans le Chablais, Marion RONNAUX-BARON, est accompagnée par la CCI Haute-Savoie, mais n’a pas manqué l’évènement des Oséades 2021. Une opportunité pour cette entrepreneuse de faire avancer ses contacts et son projet. Témoignage.

« Depuis le début de l'année j'ai participé à plusieurs conférences organisées par la CCI Haute-Savoie pour les porteurs de projet et j'ai beaucoup appris notamment sur les statuts juridiques et l'étude de marché. Sollicitée par les services de la CCI Haute-Savoie m’informant des Oséades, je me suis donc inscrite afin de continuer à obtenir des conseils pour mon projet, développer mes connaissances notamment en communication et digitale et aussi rencontrer d'autres porteurs de projets. »

En effet, Marion RONNAUX-BARON, est actuellement accompagné par la CCI Haute-Savoie, dans le cadre du dispositif "Je lance mon projet" afin de finaliser son business plan, socle de la création de son entreprise.

« Durant les Oséades, j'ai eu la chance de participer à deux réunions physiques et j'ai rencontré de belles personnes inspirantes. Cet évènement m’a montré qu'il est possible d'entreprendre et qu'il faut y croire et se donner les moyens pour y arriver ! »

« Je suis très satisfaite. Les intervenants étaient pour la plupart passionnants et très professionnels. Les conférences étaient dynamiques et inspirantes avec des contenus de qualité et des exemples concrets très précis. Les thèmes étaient aussi très variés. J'ai particulièrement apprécié les conférences sur la communication digitale et les ateliers sur le réseautage et le pitch organisés par l'association "Stratégie" et l'agence économique du Chablais.J'ai aussi rencontré de belles personnes avec qui je pense rester en contact car le réseau et l'entraide sont clés lorsqu'on est porteurs de projet. »

« J'ai hâte de participer aux prochaines Oséades, encore un grand merci à toute l'équipe de la CCI Haute-Savoie et des acteurs partenaires pour l'organisation, en espérant qu'il y ait plus d'ateliers physiques et des rediffusions possibles. »

« Je recommande fortement les porteurs de projets et dirigeants d'entreprises à y participer ! »

>> En savoir plus sur les prestations d’accompagnement à la création-reprise : cliquez-ici

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log