« J’ai obtenu des contacts intéressants notamment pour obtenir des prêts d’honneur, des formations à suivre et également des conseils avisés ».
Votre nom Message Email de votre ami

Stéphane Malaisé

Repreneur,
09 Avril 2021

« J’ai obtenu des contacts intéressants notamment pour obtenir des prêts d’honneur, des formations à suivre et également des conseils avisés ».

Avec un projet de reprise d’entreprise en tête, Stéphane Malaisé, a rapidement contacté tous les acteurs du « repreunariat » dont la CCI Haute-Savoie qui lui a semblé être l’un interlocuteur clé. Des formations, des conseils avisés d’experts, et un accompagnement, lui apportent aujourd’hui les atouts pour concrétiser une reprise. Témoignage.

Son projet, c’est la reprise d'une entreprise industrielle ou de plusieurs petites entreprises ou artisanats dans la fabrication ou la distribution de produits, détentrice d'un potentiel d'innovation, d'un savoir-faire, ou d'une marque, dans la région des deux Savoies. Son envie, c’est d’être à la tête d'une entité à taille humaine …

« d'une part pour l'optimiser sur l'ensemble des aspects en m'appuyant sur ma connaissance opérationnelle et ma capacité à apporter de la méthode et de la simplification et d'autre part la développer économiquement, de façon durable et responsable, à l'écoute des clients et en impliquant les employés, dans le respect de son histoire et de ses valeurs » précise Stéphane Malaisé. 

Au début d’une démarche de reprise d’entreprise, il peut manquer beaucoup d’informations à un porteur de projet.

« J’ai rapidement contacté tous les acteurs du repreunariat et la CCI en est un acteur clé. J’ai obtenu des contacts intéressants comme des intermédiaires, des associations pour obtenir des prêts d’honneur, des formations à suivre et également des conseils avisés ».

Des éléments qui ont aidé ce porteur de projet de reprise d’entreprise, que ce soit à trouver ses cibles et à mieux appréhender le monde de la reprise ou à comprendre les modes de financement. « Les intermédiaires conseillés m’ont proposé plusieurs cibles très intéressantes ».

« Certaines formations que j’ai pu suivre m’ont bien apporté également, elles sont simples et faciles à faire via internet. Je suis à ce stade à la signature d’une LOI, le processus n’est pas terminé, loin de là, mais je peux d’hors et déjà remercier la CCI Haute Savoie pour son temps et ses conseils de qualité ! »

>> En savoir plus sur le Rendez-vous Repreneur

>> Mon projet, mes questions

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log