Natacha Regad

Créatrice, Epicerie vrac
09 Avril 2021

« L’entreprenariat était en moi depuis longtemps et grâce à la CCI c’est aujourd’hui un rêve qui devient réalité ».

Une épicerie vrac éco-responsable avec des produits de Haute-Savoie et de France. Voici le projet de création de Natacha Regad, d’origine Catalane et hautsavoyarde depuis 13 ans. Témoignage.

« De formation commerciale, j’ai toujours évolué dans le commerce familial, une épicerie de village à Sainte-Marie-de-la-Mer. J’ai été assistante maternelle pendant 10 ans. Cette année, j’ai 40 ans et ce projet de création est pour moi comme une évidence avec mon nouveau mode de consommation. J’ai envie d’aider les gens dans une consommation éco-responsable ».

Cette quarantenaire dynamique, suis actuellement un accompagnement à la création d’entreprise. Son projet, elle le connait parfaitement …

« Ce sera une épicerie vrac éco-responsable avec des produits de la région et de France. Elle se situera dans le Centre Bourg de Vétraz-Monthoux dans un local communal de 145m2, ce sera l’épicerie du village. Elle sera la première épicerie vrac de l’Agglo d’Annemasse. Mon projet a été retenu par la municipalité de Vétraz-Monthoux parmi deux autres projets dont une épicerie zéro-déchet. Je prévois une ouverture en juin. Les meubles de chez Mobil Wood fabriqués dans l’Yonne, les meubles des Dahuts à Meythet et les silos de chez Applymage fabriqués à Lyon doivent arriver mi-mai ».

En Juillet 2020, elle s’est inscrite au stage « 5 jours pour entreprendre » proposé par la CCI Haute-Savoie.

« Cela a été très formateur, car de très grande qualité. Les intervenants sont bien-vaillants et très professionnels ».

En août, elle a sollicité la CCI Haute-Savoie pour rentrer dans le dispositif « je lance mon projet ». En septembre, elle a rencontré un conseiller « qui a pris le temps de comprendre mon projet, et qui a su démystifier le fameux Business Plan qui me terrorisait ».

Grâce à la CCI Haute-Savoie, elle a suivi un plan d’actions qui l’a aidé à structurer le dit Business Plan. « J’ai eu des réponses à toutes mes questions, et j’ai bénéficié de conseils d’experts comptables et avocats. J’ai été mise en relation avec les différents organismes financiers de prêt à taux zéro qui soutiennent les projets engagés : France Active, le prêt CARA de la banque Populaire, Initiative Genevois, BPI France. Aujourd’hui je suis très heureuse de ce partenariat et de cet accompagnement. J’en sors grandi. Je suis encore dans les démarches de la création, l’immatriculation de ma société est en cours, et l’ouverture de compte aussi. Je recommande grandement l’accompagnement de la CCI pour la création d’une entreprise. L’entreprenariat était en moi depuis longtemps et grâce à la CCI c’est aujourd’hui un rêve qui devient réalité ».

>> En savoir plus sur la prestation « Je lance mon projet »

>> En savoir plus sur le Prêt CARA

>> Mon projet, mes questions

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log