David Bruneau

Gérant, Hold-On Productions
06 Octobre 2020

Comment une boite de pub se développe chaque année à travers le monde grâce à la Team France Export !

Après 35 ans de vie Parisienne, David Bruneau quitte PARIS Montmartre pour CHAMONIX Mont-Blanc et fonde l’entreprise Hold-On Productions, aujourd’hui spécialisée dans l’affichage mobile XXL. Ce dirigeant dynamique et visionnaire, a décidé de partir à la conquête du monde grâce à ses partenaires de l’export depuis 2017 : la CCI, Business France et la Team France Export.

« L’idée a émergé après avoir parcouru le monde et constaté le très fort impact des affichages XXL. Sur des façades d’immeubles, des transports en commun et des bus touristiques panoramiques. Notre force est d’avoir identifié rapidement que ce support pouvait-être un écran de publicité de 100m², en mouvement au cœur des centres-villes, à travers toute l’Europe. »

David Bruneau décide de développer ce support de communication en version « total covering » en France puis en Europe pour des enseignes et des marques internationales. La demande est forte et les annonceurs veulent sortir des formats classiques de la publicité ! « Nous sommes en capacité de proposer à nos clients de lancer simultanément, la même campagne d’affichage dans les lieux de leurs choix partout en Europe, et dans 100 villes du monde. Nous assurons l’ensemble de la prestation, de la pose sur la flotte de bus, la mise à disposition des chauffeurs et les parcours jusqu’aux prises de vue et films vidéos de la campagne. C’est un vrai travail d’équipe !! Une prestation qui répond à notre concept « all inclusive ». Nous sommes en contrat avec chacun des autocaristes, des compagnies de bus de transport privé et des exploitants de bus touristiques décapotables. Et nous avons des hommes capables d’imprimer et poser nos campagnes dans le monde entier ! »

Armé d’un tel concept innovant et démarquant, David Bruneau part à la conquête de clients et c’est en Chine, que les premiers contrats se signent. En entrepreneur averti, c’est grâce à son choix d’accompagnement de la CCI, Business France et de la Team France Export - que les échanges vont se concrétiser plus rapidement. « Le monde est un petit village et pour moi, l’évidence était de collaborer avec la CCI, Business France et les ambassades de France dans le monde ! succès garanti !! »

Aujourd’hui c’est grâce à la Team France Export et ses experts que nous avons pu être mis en relation avec des prospects à fort potentiel. Depuis 2017, nous avons lancé une vingtaine de missions dans le monde avec Business France et CCI.Ces missions nous ont permis de signer des contrats à l’autre bout du monde. Nous avons réussi à faire des campagnes outdoor « très Grand Format » sur des bus pendant les JO de Rio de Janeiro en 2016, la coupe du monde de Football en 2018 à Moscou, et plusieurs campagnes avec Roland Garros et Wimbledon ou encore l’Euro UEFA 2020 avec des marques chinoises qui nous font confiance. Nous préparons la coupe du monde au Qatar en 2022 et les JO de Paris 2024 !! »

« Notre entreprise est trop petite pour se permettre un commercial dans chaque pays du monde. Le réseau joue pour nous un rôle de facilitateur, pour notre prospection surtout actuellement, en période de crise mondiale. »

Désormais nous venons de mettre en place un commercial sur place avec le soutien de la CCI à Shanghai. Et aujourd’hui nous travaillons avec les plus gros leaders chinois qui souhaitent s’implanter en Europe. A présent, on est à la quête de clients du grand export, comme la Corée ou les Etats-Unis, sans pour autant délaisser nos activités en France et en Europe qui ont fait notre genèse et notre force. »

C’est bien au pied du Mont-Blanc, que se pilote les plus grandes campagnes des leaders de la planète. L’entreprise Hold-On Productions, « made in Haute-Savoie », a pu faire de son approche commerciale en Chine et en Inde, une réussite, avec le soutien et l’accompagnement de la CCI Haute-Savoie et Business France. Elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et vise d’autres zones comme l’Amérique Latine, la Russie, l’Afrique du Sud et l’Australie.

« Nous avons des objectifs très clairs : être la seule société capable de réaliser des campagnes de publicité, sur ce type de support, dans le monde entier ! »

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log