Equipement de la Personne
La conjoncture en Haute-Savoie
Votre nom Message Email de votre ami
Année
Periode

Equipement de la Personne

Dans le département, le secteur de la branche équipement de la personne reste en grande difficulté ; les légères progressions enregistrées pour les chiffres d’affaires et les trésoreries courant 2017 sont restées à un niveau insatisfaisant, ne permettant pas d’amélioration significative. Au 4ème trimestre 2017, les chiffres d’affaires sont en baisse pour 76 % des commerçants ayant répondu à l’enquête (+ 19 points par rapport trimestre précédent), 10 % en stabilité (+ 1 point) et 14 % en hausse (- 21 points).Les soldes d’opinion restent d’ailleurs négatifs, c’est-à-dire que  le pourcentage d’entreprises signalant des baisses est toujours nettement supérieur à celui indiquant des hausses, à l’exception de l’emploi qui a légèrement progressé.

La raison principalement mise en avant est la conjoncture générale. Toutefois, l’Institut Français de la Mode indique que « le marché se remet difficilement de la crise de 2008 et de la saturation de l’offre, subit les arbitrages des consommateurs (souvent au détriment de l’habillement) et enfin la progression des ventes en ligne ; internet n’est pas le relais de croissance miracle mais bien une nouvelle forme de consommation ».

 

Perspectives : elles ne sont pas favorables.

EVOLUTION DES PRINCIPAUX INDICATEURS (PAR RAPPORT À LA MÊME PÉRIODE DE L'ANNÉE PRÉCÉDENTE)

Evolution en soldes d'opinion, c'est-à-dire la différence entre la proportion de répondants ayant exprimé une opinion positive et celle ayant exprimé une opinion négative

 

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log