Tendance générale 
Un excellent début de saison
Rappel hiver 2011/2012 :
Une saison d’hiver qualifiée de correcte, avec 17,2 millions de nuitées et un enneigement tout à fait exceptionnel en quantité et en qualité. De bons résultats aussi du côté des hébergements en particulier dans l’hôtellerie et pour les activités de glisse en augmentation également ; chiffre d’affaires en hausse de 11 % pour les domaines skiables et de 6 % pour les journées skieurs.
Eté 2012 :
Les 1ers indicateurs disponibles concernant la saison estivale 2012 laissent présager une saison au mieux en stabilité par rapport à l’an dernier (rappel : 13,3 millions de nuitées pendant l’été 2011). Une saison estivale qui a démarré très doucement, provoquant même de l’inquiétude chez les professionnels ; il a en effet fallu attendre le mois d’août pour que la tendance s’inverse et même la deuxième quinzaine d’août pour entrevoir quelques résultats orientés à la hausse.
Hiver 2012/2013 (vacances de Noël) :
Les vacances de Noël ont été une vraie réussite avec des résultats en progression pour les hébergeurs, les domaines skiables et les commerçants. Ces 2 semaines de vacances (représentant habituellement 15% des nuitées) devraient dépasser le niveau record atteint pendant l’hiver 2000/2001 avec 6,7 millions de nuitées. Ces très bons résultats s’expliquent :
- Par un enneigement précoce qui a donné envie à la clientèle de skier,
- Un calendrier plus favorable cette année,
- Une concentration des vacances scolaires françaises et étrangères
Résultats par type d'hébergement (évolution en pourcentage)

Le taux prévisionnel sur l'ensemble de la saison s'élève à 56 %, taux équivalent à celui enregistré l'hiver dernier à la même date.
En savoir plus sur le site de Savoie Mont Blanc Tourisme
http://pro.savoie-mont-blanc.com/menu/observatoire/notes-de-conjoncture-575-1.html