Un bilan plutôt positif
Hiver 2009/2010 :
Malgré un contexte économique tendu, la fréquentation est en progression de 1% par rapport l'hiver précédent, avec 17 millions de nuitées.
Par contre, en raison d'une météo perturbée, les activités de ski sont en retrait, que ce soit le ski alpin (-1%) ou le ski de fond (-11%).
Eté 2010 :
Pour la 2ème saison consécutive, la fréquentation touristique estivale est en progression, stoppant ainsi la baisse régulière observée depuis 2004, avec 13.3 millions de nuitées. Cette hausse a concerné tous les types d'hébergement à l'exception des campings (plus exposés à la météo). Par contre, si les touristes ont bien été présents, ils sont restés très attentifs à leur budget.
Hiver 2010/2011 :
Le 1er bilan est plutôt positif avec une ouverture précoce des stations.
Les vacances de Noël sont jugées satisfaisantes malgré des taux d'occupation en baisse pour tous les modes d'hébergement. A noter une bonne consommation dans les stations pendant cette période.
Le mois de janvier s'annonce en progression, avec un taux prévisionnel en hausse de 3 points.
Les prévisions sont satisfaisantes pour les vacances d'hiver 2011, notamment la semaine du 26 février, avec un cumul de la zone A française et la clientèle belge. Par contre, pour confirmer cette tendance, les stations attendent de nouvelles chutes de neiges.
Fréquentation

Pour en savoir plus http://pro.savoie-mont-blanc.com/menu/observatoire/notes-de-conjoncture-575-1.html
Site Savoie Mont-Blanc Tourisme