Agriculture
Les tendances du4e trim. et bilan 2010
Tendance générale 
Une année correcte
Productions laitières : La collecte laitière est stable que ce soit au 4ème trimestre (+ 0,9 %) ou sur l'année 2010 (+ 1,3 %) alors que le prix net producteur est en baisse, respectivement de 0,5 % et de - 1 %. Fromages : 2010 aura été marquée par un démarrage très moyen des ventes, rattrapé partiellement par un bon second semestre. D'ailleurs, au 4ème trimestre, les ventes de fromages sont dynamiques pour l'ensemble de la gamme, seul le marché du reblochon fermier et laitier est tendu.
Productions animales : Les cours de la viande ovine sont plus favorables en cette fin d'année malgré la tendance baissière de la consommation des ménages. Situation moyenne pour la viande bovine même si la fin d'année est mieux orientée. Viande porcine : la consommation est à la baisse en France, les cours terminent l'année en retrait (après une stabilité sur l'ensemble de 2010) et les producteurs ont des difficultés à répercuter la hausse des coûts de l'alimentation.
Productions végétales : En 2010, la situation a été favorable pour les fruits, les légumes et les céréales. Pour les vins, la tendance semble mieux orientée au 4ème trimestre, les stocks sont jugés sains et la commercialisation similaire aux années antérieures.
Productions végétales

Productions animales

Production laitière

Marché des fromages

Pour en savoir plus, consulter les notes de conjoncture de la Chambre d'Agriculture de la Haute-Savoie
4ème trimestre 2010 : http://www.haute-savoie.cci.fr/ external/eco-meteo/Agriculture_4eme_trimestre_2010.pdf
Bilan 2010 : http://www.haute-savoie.cci.fr/_external/eco-meteo/Agriculture_bilan_2010.pdf