Equipement de la Maison
La conjoncture en Haute-Savoie
Votre nom Message Email de votre ami
Année
Periode

Equipement de la Maison

Pour la Haute-Savoie, malgré l'optimisme affiché au dernier trimestre, les chiffres d'affaires sont en retrait au 3ème trimestre et confirme une situation en dents de scie depuis une année. Des chiffres d’affaires en retrait pour 40 % des commerçants ayant répondu à l’enquête (+ 10 points/trimestre précédent), stables pour 25 % (- 5 points) et en hausse pour 35 %, - 5 points (la principale raison évoquée étant la conjoncture globale). Les investissements ont poursuivi leur hausse, tout comme l'emploi, alors qu'il se maintenait. Par contre, les trésoreries restent dégradées ; les soldes d'opinion sont toujours négatifs et le sont depuis le début de cette enquête de conjoncture, début 2015.
Perspectives : l’optimisme de mise sur le 1er semestre 2017 ne se confirme pas pour cette fin d’année. Ce sont ainsi 36 % des commerçants qui indiquent une hausse (- 9 points/trimestre précédent), 36 % une stabilité (- 4 points) et 29 % une baisse (+ 14 points).


Zoom sur l’ameublement : Le second semestre poursuit sur sa lancée du mois de juillet. Après une croissance de 9,4 % en juillet, le marché progresse encore de 7,9 % en août. Cette performance s’explique en grande partie sur la base du mauvais référentiel 2016, la fréquentation dans les magasins étant à l’époque en fort retrait. Toutefois, la performance de 2017 permet à peine de compenser le recul de l’exercice précédent. (Note IPEA 08/2017).

EVOLUTION DES PRINCIPAUX INDICATEURS (PAR RAPPORT À LA MÊME PÉRIODE DE L'ANNÉE PRÉCÉDENTE)

Evolution en soldes d'opinion, c'est-à-dire la différence entre la proportion de répondants ayant exprimé une opinion positive et celle ayant exprimé une opinion négative

 

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log