Agriculture
La conjoncture en Haute-Savoie
Votre nom Message Email de votre ami
Année
Periode

Tendance générale

 

 

Une collecte laitière en progression

 

 

Ce 3ème trimestre aura été marqué par des pluies abondantes en juillet avec des températures exceptionnellement fraîches et des conditions climatiques favorables de la mi-août à fin septembre.

 

Lait et produits laitiers :

Au 3ème trimestre, la collecte laitière est en hausse de 3,3 % pour l'ensemble des appellations, avec un pic de 7,5 % en juillet.

Le prix net producteur est très proche de son niveau de 2010 à la même période.

Les ventes de fromages sont décevantes sur juillet alors que la fraîcheur aurait pu laisser espérer des ventes plus dynamiques. Il aura fallu attendre mi-août pour voir une réelle reprise pour l'ensemble de la gamme Savoie.

 

Productions animales :

Les cours sont satisfaisants pour la viande bovine, femelles de réforme principalement car les cours des veaux de 8 jours sont en baisse. Concernant la viande porcine, les cours sont stables. Enfin, la viande ovine subit une baisse saisonnière des cours.

 

Productions végétales :

La conjoncture est en baisse pour l'arboriculture avec un début de commercialisation difficile, une concurrence accrue et une consommation morose. La situation est maussade pour l'agriculture maraîchère avec la fraîcheur du mois de juillet et surtout la "crise des concombres". L'activité a été par contre favorable pour les céréales et la viticulture, avec des vendanges 2011 de qualité et en hausse de 5 à 10 %.

 

 

Production laitière

 

 

 

 

Marché des fromages

 

 

 

 

Productions animales

 

 

 

 

Productions végétales

 

 

 

 

Source : Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log