Tourisme
Les tendances du2ème trimestre 2014
Tendance générale 
Un début de saison encourageant mais...
Les 1ers résultats disponibles concernant la fréquentation de la destination au mois de juin sont plutôt bien orientés et laissent entrevoir des belles perspectives avec des progressions assez nettes pour le secteur locatif (meublés et gîtes ruraux) et pour les campings.
Mais les conditions météorologiques dégradées de début juillet font craindre aux professionnels un recul de fréquentation pour un mois de juillet en diminution constante depuis plusieurs années.
Pour août, le taux d’occupation prévisionnel atteint 52 %, en hausse de 3 points. En effet, pour la 1ère fois depuis quelques années, les européens ont davantage l’intention de fréquenter la montagne, en raison d’un positionnement tarifaire attractif mais également d’une offre importante en événements et festivals en Savoie Mont Blanc.
Activités :
Pour les sites de visites (musées, châteaux…) ayant répondu à l’enquête, 42 % d’entre eux indiquent une progression de leur fréquentation et 32 % une stabilité.
Pour les sites de plein air, la fréquentation est en hausse pour 50 % des sites interrogés et en stabilité pour 33 % d’entre eux.
La stabilité annoncée avec un taux d'occupation prévisionnel de 41 % risque d'être mise à mal par la météo perturbée de début de juillet.
Résultats par type d'hébergements
(évolution en % par rapport à la même période de l'année précédente)

*taux d'occupation
**taux de remplissage
Pour en savoir plus http://pro.savoie-mont-blanc.com/menu/observatoire/notes-de-conjoncture-575-1.html
Site de Savoie Mont Blanc Tourisme