Transports
Au 2ème trimestre, la situation s’est très légèrement améliorée pour le secteur des transports, avec un nombre d’entreprises interrogées signalant une baisse de chiffres d’affaires en recul de 8 points. Les situations sont toujours contrastées, le transport de frêt rencontrant plus de difficulté que le transport de personnes.
o Par rapport au 1er trimestre 2014, le nombre d’entreprises signalant des investissements en retrait est passé de 38 à 9 %, les chiffres d’affaires et l’emploi progressent légèrement, les indicateurs financiers sont toujours dégradés, de manière plus prononcée pour la marge et la rentabilité.
o Si l’on se réfère à la même période de l’année précédente, l’emploi et les investissements sont mieux orientés, les chiffres d’affaires sont en baisse et les indicateurs financiers restent dégradés.
o Les raisons principalement évoquées sont la situation économique globale citée par 23 % des entreprises interrogées, la situation du secteur d’activité, 18 % mais aussi la baisse de la demande, 5 %.