Tendance générale 
Conditions favorables pour l'économie genevoise début 2014
Dans le canton de Genève, la conjoncture est globalement favorable au début 2014. Les perspectives émises par les entreprises confirment le retour d’un certain optimisme, bien que certaines branches éprouvent encore des difficultés.
Dans l'industrie genevoise, la situation des affaires devient satisfaisante en mai 2014, après avoir été jugée mauvaise durant les mois précédents. La valeur cumulée des exportations de marchandises maintient le rythme de croissance vigoureux enregistré en fin d’année 2013.
L’hôtellerie poursuit sur sa lancée et le nombre de nuitées atteint un nouveau sommet pour un premier trimestre.
En revanche, les services financiers voient leur situation se dégrader nettement en mai.
Sur le marché intérieur, la situation est plus contrastée. Dans les branches des services, la marche des affaires s'améliore et est jugée bonne. Dans la construction, la situation est mitigée. En parallèle, l'activité du marché immobilier stagne après avoir connu une reprise au cours de la seconde moitié de 2013. De son côté, le commerce de détail demeure dans une situation insatisfaisante en mai.
La croissance s’accélère pour l'emploi ; le taux de chômage, quant à lui, baisse quelque peu entre janvier et avril, mais il reste à un niveau élevé.
Construction de logements neufs
(en nombre)

Construction de bâtiments neufs
(en milliers de m3)

Evolution des échanges commerciaux
(en millions de Francs)

NB : sans les métaux précieux.
La progression de l’indicateur avancé LPO durant le premier trimestre augure une poursuite de la croissance de l’économie genevoise tout au long de l’année 2014.