Artisanat
Les tendances du2ème trimestre 2013
Tendance générale 
Une stabilisation de l'activité
Après la forte dégradation du 1er trimestre 2013, L’activité tend à se stabiliser, avec toutefois une dégradation pour l’alimentaire (qui jusqu’à présent connaissait une conjoncture positive), alors que la tendance s’améliore pour la fabrication, le bâtiment et les services, tout en affichant un niveau d’activité encore insuffisant. Les chiffres d’affaires s’améliorent, les investissements, les carnets de commandes et les trésoreries sont stables. Les artisans haut-savoyards jugent à nouveau la situation économique de leur secteur beaucoup plus favorable que l’ensemble des artisans rhônalpins (ce qui n’était pas le cas au 1er trimestre).
Alimentaire : 21 % des entreprises interrogées jugent la situation de leur secteur satisfaisante ; les autres indicateurs sont stables.
Dans le bâtiment, ce sont 42 % des entrepreneurs interrogés qui estiment leur niveau d’activité satisfaisant (ils étaient 23 % le trimestre précédent) ; pour la fabrication, ils sont 25 % (11 % au 1er trimestre).
Enfin, en ce qui concerne les services, 17 % des artisans qui ont répondu à l’enquête jugent leur niveau d’activité satisfaisant mais ils sont 52 % à s’estimer en sous-activité.
Evolution des immatriculations et des radiations

Par secteur d'activité, le solde est le suivant : Alimentaire (+ 50) - Bâtiment (+ 64) - Fabrication (+ 6) - Services (+ 80)
Les perspectives sont plutôt encourageantes ; en effet, selon les prévisions des chefs d’entreprises, les indicateurs auraient tendance à se stabiliser au 3ème trimestre 2013.
Pour en savoir plus http://www.cma-74.fr/La-conjoncture-de-l-artisanat-haut.html
Site de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Savoie