Artisanat
Les tendances du2ème trimestre 2010
Tendance générale 
Quelques signes de reprise
Alimentaire : Stabilité de l'activité pour la boucherie-charcuterie-traiteur (avec des perspectives favorables pour l'été), la boulangerie (avec une chute du panier moyen de l'ordre de 15 %), la pâtisserie et la fromagerie (confrontée à une problématique d'une production trop forte face à une consommation en baisse).
Services : La réparation cycles (principalement en avril) et les ambulances jugent leur activité satisfaisante. L'activité est stable pour les taxis (notamment avec les congrès et les séminaires), la cordonnerie, et les fleuristes. Seuls les motocycles, la carrosserie et réparation automobile, la coiffure et l'esthétique constatent une activité ralentie
Production : Activité satisfaisante pour la couture-habillement. Maintien de l'activité pour l'horlogerie-bijouterie. Stabilité pour les scieurs-exploitants forestiers et le travail des métaux (voire en légère progression pour ce dernier). Par contre, l'imprimerie et le bois et ameublement constatent une activité ralentie.
Bâtiment : Activité ralentie et l'optimisme n'est pas de mise. Le sursaut constaté au 1er trimestre ne s'est pas confirmé et coïnciderait avec une durée d'hiver anormalement longue.
Immatriculations et radiations au Répertoire des Métiers

Pour en savoir plus http://www.cma-74.fr/Portrait-de-l-artisanat-haut.html
Site de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat