Commerce
Les tendances du1er trimestre 2013
Culture / Loisirs / Cadeaux
La branche connaît un sursaut exceptionnel à fin mars (+ 19,8 %). Ce bon niveau d'activité est toutefois à relativiser : en effet, seule la branche articles de sports tire son épingle du jeu, en raison d'une très bonne saison touristique d'hiver.
Au niveau Rhône-Alpes, l’activité est stable en mars (- 0,2 %) après un mois de février (-3,4 %), soutenue par la dynamique de la branche articles de sports.
Baromètre des loisirs, vague 5 (TNS Sofres 04/2013)
Près de 4 Français sur 10 sont des « Hyper connectés » à internet. En dehors des mails, 38 % des Français surfent sur internet plusieurs fois par jour pour leurs activités personnelles. Par rapport à la population française, ces hyper-consommateurs du web sont plus masculins (58 %), plus jeunes (18/24 ans : 20 %, 25-34 ans : 22 %), plus actifs sur les réseaux sociaux (60 %) et plus avides de vidéos, films et télévision via le net (54 %). Ils sont aussi plus technophiles puisque 45 % surfent depuis leur smartphone et 22 % sur leur tablette tactile.
Evolution des chiffres d'affaires (mars 2013/mars 2012)
