En bref
La conjoncture en Haute-Savoie
Votre nom Message Email de votre ami
Année
Periode

En bref

Activité nuancée

 

 

La situation du bâtiment a été mitigée pour ce 1er trimestre 2012, à l’exception des entreprises artisanales dont l’activité a reculé ; par ailleurs les inquiétudes persistent pour le secteur des travaux publics.

 

En ce qui concerne la construction neuve, les logements autorisés progressent plus que les mises en chantier (en flux annuel). Toutefois, les résultats en flux trimestriel traduisent un fort ralentissement de la construction de logements. Pour ce qui est de la demande locative sociale, elle est en hausse, que ce soit pour le trimestre (+ 2,9 %) ou pour l'année (+ 9 %).

 

Pour les locaux, la situation annuelle enregistre un léger fléchissement malgré des évolutions positives. En évolution trimestrielle, les locaux autorisés progressent contrairement aux locaux commencés.

 

Perspectives :

Elles sont très réservées pour le 2ème trimestre.

Source : Direction Départementale des Territoires / PLS

 

Pour en savoir plus http://www.rhone-alpes.developpement-durable.gouv.fr/donnees-statistiques-r29.html

Site du Ministère du Développement Durable en Rhône-Alpes

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log