Services
Les tendances du1er trimestre 2011
En bref
Un niveau d'activité satisfaisant
En France, l'activité dans les services a poursuivi sa progression, de manière un peu moins soutenue, tirée par le travail temporaire et les services informatiques (Source Banque de France).
En Rhône-Alpes, le niveau d'activité s'est stabilisé après 7 mois de hausse continue, notamment dans le travail temporaire et les activités informatiques.
En Haute-Savoie, 45 % des entreprises interrogées signalent une hausse d'activité, 38 % une stabilité. Par bassin d'emploi, il semblerait que la situation, bien que satisfaisante, soit moins favorable pour Annecy. Les chiffres d'affaires sont en forte progression par rapport à la même période de 2010. L'emploi et les investissements sont restés stables. Par contre, les indicateurs financiers sont mieux orientés pour l'ensemble des entreprises.
Par branches, la situation est favorable pour l'immobilier, meilleure pour la restauration, stable pour les assurances, moins dégradée pour les transports et la formation et contrastée pour les services aux entreprises.
Evolution des principaux indicateurs au 1er trimestre 2011

Prévisions pour le 2ème trimestre 2011

Les prévisions sont à la stabilité, voir en légère baisse, y compris pour les chiffres d'affaires qui connnaissaient une légère progression au trimestre précédent.