Tendance générale 
Une situation qui reste dégradée
A fin mars, les demandeurs d’emploi étaient 28 639, en recul de 3,1 % sur un mois contrairement à l’évolution annuelle qui progresse de 14,7 %. En retrait sur un mois, le chômage des jeunes et des séniors demeurent en hausse sur l’année. Le chômage de longue durée continue sa progression (+ 0,8 % sur un mois), explose sur une année (+ 86,5 %) et représente 25 % des demandeurs d’emploi (27 % en Rhône-Alpes, 29 % pour la France).Par bassins d’emploi, à l’exception de la haute Vallée de l’Arve (retour des saisonniers dans les fichiers de Pôle Emploi), tous les bassins d’emploi bénéficie d’un léger recul mensuel. L’évolution annuelle reste quant à elle à la hausse, à l’exception du bassin de Cluses qui est en léger retrait pour la première fois depuis le début de la crise).
10 053 emplois ont été détruits au cours des 15 derniers mois (4 494 dans l’industrie, 4 609 dans le tertiaire et 950 dans la construction). L’emploi salarié privé dans les établissements de 10 salariés et plus est toujours en recul depuis fin 2008 mais de manière moins prononcée.
Enfin Pôle Emploi confirme le renversement de tendance du recueil d’offres d’emploi qui est à la hausse pour le deuxième mois consécutif : 37 838 offres (+ 2,6 %). Le marché global des embauches (intérim et hors intérim) semble lui aussi repartir (+ 14,5 % en mars par rapport à février). Côté Genève, le travail frontalier demeure à un haut niveau en cumul annuel (+ 1,4 %).
Nombre de demandeurs d'emploi par agence locale

*à l'exception du bassin de Cluses qui est en léger retrait pour la première fois depuis le début de la crise.
Evolution du taux de chômage

(NB : le taux de chômage national concerne la France métropolitaine)
Pour en savoir plus, consulter http://www.haute-savoie.pref.gouv.fr/05_cohesion_sociale/059_emploi/index.php
(Site Préfecture/Cohésion sociale)
http://www.haute-savoie.cci.fr/_external/eco-meteo/Note_conjoncture_1er_trim_2010.pdf
Note de conjoncture Emploi de l'Urssaf "Horizons Economiques n° 28